Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-L'Italie interdit les fêtes et limite les rassemblements
information fournie par Reuters 13/10/2020 à 18:50

ROME, 13 octobre (Reuters) - Le gouvernement italien a imposé mardi par décret de nouvelles restrictions sur la vie sociale afin de ralentir l'épidémie due au coronavirus.

Ces mesures, qui entreront en vigueur dans les 24 heures et seront applicables pendant 30 jours, prévoient notamment l'interdiction de fêtes dans les restaurants, les discothèques ou en plein air.

Les restaurants et les bars pourront rester ouverts jusqu'à minuit à condition de servir les clients à table.

Le gouvernement recommande aussi d'éviter d'organiser des fêtes à domicile et de ne pas inviter chez soi plus de six personnes à la fois. Pour les mariages et autres cérémonies, la jauge est plafonnée à 30 personnes.

"Nous devons éviter de plonger le pays dans un confinement général alors que l'économie a commencé à reprendre de la vigueur", a déclaré le président du Conseil Giuseppe Conte lors d'une conférence de presse.

Le ministère italien de la Santé a fait état mardi de 5.901 nouvelles contaminations par le coronavirus dans le pays au cours des dernières 24 heures, le plus haut bilan quotidien depuis la fin mars.

Le ministère a également annoncé 41 nouveaux décès, bien loin des plus de 900 morts que l'Italie dénombrait chaque jour au plus fort de la première vague épidémique fin mars-début avril.

Giuseppe Conte a expliqué que cette hausse était principalement due à des "clusters" (foyers d'infection) familiaux, ajoutant que la situation dans les écoles était bonne.

(Gavin Jones, version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président intérimaire syrien, Ahmad al-Chareh, lors d'une rencontre avec le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio, le 22 septembre 2025 à New York ( POOL / Bing Guan )
    information fournie par AFP 09.11.2025 05:21 

    Le président intérimaire syrien, Ahmad al-Chareh, est arrivé aux Etats-Unis samedi pour une visite officielle inédite, a rapporté l'agence de presse officielle de son pays, au lendemain de son retrait de la liste noire américaine du terrorisme. Le chef d'Etat par ... Lire la suite

  • Des secouristes dans un bâtiment détruit par une frappe russe à Dnipro, le 8 novembre. Image fournie par l'administration militaire locale. ( Dnipropetrovsk Regional Military Administration / Handout )
    information fournie par AFP 09.11.2025 04:50 

    L'Ukraine s'efforce dimanche de rétablir l'électricité et le chauffage après des frappes russes à grande échelle qui ont endommagé ses infrastructures énergétiques et provoqué des coupures de courant massives. "Il est difficile de se souvenir d'un nombre aussi ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Des personnes font des achats sur un marché humide à Shanghai
    information fournie par Reuters 09.11.2025 03:53 

    PÉKIN (Reuters) -Les prix à la consommation en Chine ont progressé en octobre tandis que la déflation des prix à la production s'est atténuée, montrent des données officielles publiées dimanche. Selon les données du Bureau national des statistiques (BNS), l'indice ... Lire la suite

  • Vue aérienne des destructions après une tornade à Rio Bonito do Iguaçu, dans l'Etat du Parana au Brésil, le 8 novembre 2025 ( Parana State Government / Handout )
    information fournie par AFP 09.11.2025 03:51 

    Les autorités ont fait état samedi d'au moins six morts et 750 blessés dans une tornade qui a dévasté une localité du sud du Brésil et entraîné des destructions sans précédent dans la région. En quelques minutes seulement, cette tornade a renversé des voitures ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...