Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-L'Italie interdit les fêtes et limite les rassemblements
information fournie par Reuters 13/10/2020 à 18:50

ROME, 13 octobre (Reuters) - Le gouvernement italien a imposé mardi par décret de nouvelles restrictions sur la vie sociale afin de ralentir l'épidémie due au coronavirus.

Ces mesures, qui entreront en vigueur dans les 24 heures et seront applicables pendant 30 jours, prévoient notamment l'interdiction de fêtes dans les restaurants, les discothèques ou en plein air.

Les restaurants et les bars pourront rester ouverts jusqu'à minuit à condition de servir les clients à table.

Le gouvernement recommande aussi d'éviter d'organiser des fêtes à domicile et de ne pas inviter chez soi plus de six personnes à la fois. Pour les mariages et autres cérémonies, la jauge est plafonnée à 30 personnes.

"Nous devons éviter de plonger le pays dans un confinement général alors que l'économie a commencé à reprendre de la vigueur", a déclaré le président du Conseil Giuseppe Conte lors d'une conférence de presse.

Le ministère italien de la Santé a fait état mardi de 5.901 nouvelles contaminations par le coronavirus dans le pays au cours des dernières 24 heures, le plus haut bilan quotidien depuis la fin mars.

Le ministère a également annoncé 41 nouveaux décès, bien loin des plus de 900 morts que l'Italie dénombrait chaque jour au plus fort de la première vague épidémique fin mars-début avril.

Giuseppe Conte a expliqué que cette hausse était principalement due à des "clusters" (foyers d'infection) familiaux, ajoutant que la situation dans les écoles était bonne.

(Gavin Jones, version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JOHN MACDOUGALL )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 08.07.2025 17:13 

    Les incident maritimes impliquant la Chine se sont multipliés ces derniers mois, et la marine chinoise a déjà été accusée d'utiliser des lasers militaires. Le ministère allemand des Affaires étrangères a accusé mardi 8 juillet un navire de guerre chinois d'avoir ... Lire la suite

  • Le roi Charles III et la reine Camilla accueillent le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte lors de la première visite d'Etat au Royaume-Uni d'un président français en 17 ans, le 8 juillet 2025 ( POOL / Chris Jackson )
    information fournie par AFP 08.07.2025 17:02 

    Baise-mains, accolades et sourires, le couple Macron a retrouvé mardi avec un plaisir visible le roi Charles III et son épouse Camilla pour la première visite d'Etat au Royaume-Uni d'un président français en 17 ans. Invité au château de Windsor, le président français ... Lire la suite

  • Un bureau de change à Sofia, en Bulgarie, le 4 juin 2025 ( AFP / Nikolay DOYCHINOV )
    information fournie par AFP 08.07.2025 16:55 

    Un 21e pays va bientôt passer à l'euro: les ministres des Finances de l'Union européenne ont donné mardi leur feu vert final à l'adoption de cette monnaie par la Bulgarie. Dès le 1er janvier 2026, ce pays des Balkans, le plus pauvre du bloc, abandonnera sa monnaie ... Lire la suite

  • Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 08.07.2025 16:45 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mardi, alors que les investisseurs sont dans l'attente de précisions sur les droits de douane américains. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 32,49 points, soit 0,07%, à 44.373,87 points et le Standard ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...